Le 13 Mars à 10h00 "Rencontre et présentation des ateliers Signe avec moi"

Publié le par lemarivelynecafepoussettes

Venez à notre atelier découverte pour apprendre à signer avec bébé !! Animé par Caroline Diaz qui nous raconte :

 

Je m'appelle Caroline, j'ai 33 ans et j'ai appris la Langue des Signes Française à Marseille, via l'association VisuCom! Après avoir fait cette formation, j'ai travaillé au sein de cette association, éditeur, libraire en Langue des Signes, avec Jean-Pierre et Janyne, tous deux sourds, pendant deux ans.

Puis, la plus belle des merveilles est arrivée dans ma vie!Mon petit garçon, Téo! Au printemps 2007!

J'ai utilisé les signes avec lui dès sa naissance, sans vraiment attendre un retour de sa part, mais plus pour l'échange que les signes apportent. Et quelle ne fut pas ma joie quand, un jour, vers 11 mois, il me fit le signe "téter"!

Puis les signes se sont enchainés, les uns après les autres, "maman", "dodo", "manger", j'ai mal", "le bain", "caca", "c'est chaud", "gâteau", "Téo", etc.

Quel bonheur, quel épanouissement pour lui de pouvoir s'exprimer, se faire comprendre, sans crier à tout va parce que son entourage ne le comprenait pas, et pour nous aussi c'était un réel échange qui commençait;o)

 

Atelier gratuit et libre qui vous propose un programme de six séance à thème pour communiquer en langage des signes avec bébé.

 

Sur réservation au 04 86 78 19 19 ou lemharivelynecafe@sfr.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article